You are currently viewing Ovale du visage : 6 méthodes efficaces pour le redessiner sans chirurgie

Ovale du visage : 6 méthodes efficaces pour le redessiner sans chirurgie

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Beauté
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Avec l’âge, l’ovale du visage tend à s’affaisser en raison du relâchement cutané. Cette imperfection plus ou moins marquée peut apparaître dès 35 ans. D’ailleurs, elle est souvent plus difficile à assumer que les rides, surtout quand le maquillage ne suffit pas à la camoufler. Heureusement, il existe plusieurs astuces permettant de rajeunir et de remodeler l’ovale du visage. Des plus soft aux plus invasives, découvrons sans plus attendre 6 méthodes efficaces pour redessiner l’ovale du visage sans chirurgie.

Intégrer les soins raffermissants à sa routine beauté

Pour des contours du visage bien redessinés, ayez le réflexe de nettoyer votre peau quotidiennement. En effet, l’accumulation de cellules mortes et d’autres impuretés gène la régénération de l’épiderme. Pour soutenir la production d’élastine et de collagène, complétez ce rituel par l’application d’un soin liftant dédié au visage. Les ingrédients à privilégier incluent :

  • Les actifs hydratants comme l’acide hyaluronique ou la glycérine ;
  • Les ingrédients nourrissants comme les acides gras essentiels qui nourrissent l’épiderme en profondeur tout en l’apaisant ;
  • Les actifs raffermissants qui boostent la synthèse de collagène. Les vitamines A, C et E en font partie.

Lifter l’ovale du visage grâce au massage anti-âge

L’automassage du visage et de ses contours aide à repulper les tissus cutanés et à retarder l’affaissement de l’ovale. Ce geste simple contribue à booster la production de collagène, à oxygéner les tissus et à lisser les ridules. Du bout des doigts (pouce et index), pincez légèrement la peau au niveau des contours du visage en répétant ce massage environ 5 fois de chaque côté.

Un peu d’exercices pour redessiner l’ovale du visage

Si vous recherchez une méthode efficace pour redessiner l’ovale du visage naturellement, la gymnastique faciale est faite pour vous. En effectuant des exercices ciblés régulièrement, vous observerez des résultats sur le bas de votre visage. Le premier consiste à prononcer les lettres X et O de manière lente et exagérée. Répétez 10 à 15 fois. Pour le second, il vous suffit de sourire jusqu’aux oreilles en maintenant la bouche dans cette position pendant 5 à 10 secondes avant de relâcher. Refaites l’exercice une dizaine de fois.

L’Endolift pour retarder l’affaissement du visage

L’Endolift a recours au laser afin de stimuler la synthèse d’élastine et de collagène. La séance se déroule sous anesthésie locale et dure près d’une heure. En général, un léger gonflement reste apparent sur le visage pendant toute une semaine. Les paresthésies et les bleus sont également fréquents, mais ils disparaissent au bout de quelques semaines.

Par ailleurs, les effets bénéfiques de l’Endolift sur les contours du visage restent visibles pendant 2 ou 3 ans au minimum.

Raffermir l’ovale du visage avec l’acide hyaluronique

Si vous êtes à la recherche d’un meilleur traitement de rajeunissement du visage, la médecine esthétique est une option. Les injections d’acide hyaluronique permettent notamment de remodeler l’ovale du visage sans recourir à la chirurgie. Elles visent à restaurer la barrière hydro-cutanée et à corriger les bajoues en comblant les zones qui manquent de relief. L’effet est visible instantanément et peut durer entre 12 et 18 mois.

Notez qu’un léger gonflement, des rougeurs ou des ecchymoses peuvent apparaître, mais ces symptômes s’estompent rapidement sans laisser de trace.

L’appareil HIFU pour raffermir l’ovale du visage

Ceux et celles qui ont peur des aiguilles opteront certainement pour cette technique. Elle utilise des ultrasons pour faire fondre les tissus graisseux, inciter la production de collagène et redéfinir les contours du visage. La séance dure jusqu’à une heure. À la sortie du cabinet médical, il n’est pas rare que l’épiderme présente une sensibilité, un léger gonflement et des rougeurs, mais ceux-ci s’estompent au bout de quelques heures.

Laisser un commentaire