You are currently viewing Comment s’habiller pour éviter de trop transpirer en été ?

Comment s’habiller pour éviter de trop transpirer en été ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mode
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Nombreuses sont celles qui se réjouissent de retrouver les beaux jours ! Il ne faut cependant pas oublier que les températures enflammées sont aussi synonyme de forte transpiration et d’auréoles désagréables sur les vêtements. Même s’il n’y a pas de remède miracle pour arrêter de suer, quelques astuces mode permettent de limiter les dégâts. Suivez le guide.

La règle de base : choisir les bonnes matières

La règle d’or lorsque l’on s’habille en été est de bannir les matières synthétiques. En effet, elles contiennent des molécules chimiques qui étouffent la peau et l’empêchent de respirer. De plus, les fibres synthétiques favorisent la transpiration et ont tendance à retenir les mauvaises odeurs. Que vous aimiez porter des t-shirts ou des tops stylés en été, évitez autant que possible les pièces en acrylique, en nylon, en polyester, en élasthanne, en polyamide, etc.

À l’inverse, les matières naturelles et légères sont des alliées précieuses. Un haut en coton laissera votre corps respirer tout en absorbant la transpiration. Les vêtements en lin, en bambou, en laine ou en soie sont également des must have lorsque le mercure grimpe.

Opter pour des vêtements amples et propres

Que ce soit au bureau, en ville ou à la maison, dites non aux jeans moulants et aux débardeurs serrés ! Comme ils collent à la peau, ils empêchent l’air de circuler, ce qui augmente la sensation de chaleur. Pour transpirer moins, portez des tops ou des chemises amples. De même, une petite robe fluide est plus confortable qu’un modèle près du corps.

Évitez par ailleurs de mettre le même t-shirt ou la même blouse deux jours de suite ! Un vêtement sale devient moins perméable à l’air, ce qui favorise l’apparition d’auréoles affreuses sous les aisselles.

Autre conseil pour éviter de trop transpirer : exit les couleurs sombres !

Les couleurs foncées ont la réputation d’attirer les rayons solaires et de conserver la chaleur. Même si vous adorez ce t-shirt noir, rangez-le au placard jusqu’au retour des températures plus fraîches. Oubliez également le gris, le marron et le bleu foncé. En revanche, les teintes claires sont à privilégier. Si vous n’êtes pas fan du blanc, le rose poudré, la couleur pêche, le vert amande et le jaune clair sont d’excellentes alternatives pour supporter la chaleur tout en restant stylée.

Porter une lingerie adaptée pour avoir moins chaud

Bien s’habiller en cas de canicule, c’est aussi choisir avec soin ses pièces de lingerie. Il est vrai que les soutiens-gorge rembourrés, munis de baleines épaisses ou push-up rehaussent à merveille la poitrine. Cependant, ils sont votre pire ennemi, car ils rajoutent quelques couches en plus et retiennent la chaleur. Lorsque le mercure grimpe, ne passez pas à côté des lingeries en dentelle fine. Légères, elles se portent comme une seconde peau.

Miser sur les bons accessoires

Si vous avez pour habitude de porter des baskets en cuir ou en toile en été, ne les mettez surtout pas sans chaussettes. Le frottement des pieds contre les semelles augmente le risque de transpiration excessive. Au contraire, enfilez des chaussettes fines qui se dissimuleront facilement sous vos sneakers. Elles garderont vos pieds propres et secs.

Enfin, n’oubliez pas que certains accessoires tendance comme un foulard dans les cheveux, un joli chapeau en paille ou une capeline légère sont parfaits pour parfaire votre look et vous protéger du soleil.

Laisser un commentaire