You are currently viewing Les 10 grandes tendances mode du printemps-été 2024 !

Les 10 grandes tendances mode du printemps-été 2024 !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mode

Qui dit changement de saison dit virée shopping entre copines ! Maintenant que l’hiver est passé, rangez vos pulls en maille et vos manteaux. Faites le tri dans votre dressing pour accueillir des items légers et hauts en couleur. Comment s’habiller au printemps 2024 ? Quelles sont les pièces phares de l’été 2024 ? La rédaction s’est penchée sur les 10 grandes tendances mode que l’on verra partout lors des beaux jours. Au programme : blazer, bermuda, jupe crayon, robe babydoll et plus encore.

Le blazer oversize 

Le blazer, pièce basique du dressing, prend du volume au printemps 2024. Sa version XXL arbore des épaules larges et acérées lui conférant une allure tout sauf conventionnelle. De quoi affirmer votre style si vous n’aimez pas les coupes cintrées ! De nombreuses marques à l’instar de Carven, de Givenchy ou de Balenciaga ont notamment dévoilé leur déclinaison du blazer oversize.

Le layering 

Pratique en hiver pour s’isoler du froid, l’art du layering est l’une des grandes tendances mode à adopter au printemps-été 2024. L’idée est d’accumuler les pièces vestimentaires en mixant les coupes, les matières et les couleurs. Les créateurs ont redoublé d’imagination cette année comme en témoigne l’association inattendue de la maille à une juge aperçue au défilé Fendi. La marque Issey Miyake, quant à elle, a opté pour le combo robe/jupe/pantalon.

Le bermuda 

Au printemps-été 2024, le bermuda prend l’ascendant sur le short en jean. Il a troqué ses lignes masculines contre une allure plus féminine, voire sexy. Chez Dior par exemple, le bermuda est marié à un haut transparent dévoilant subtilement le corps. Au défilé Miu Miu, les créateurs l’ont associé à une veste sans rien en dessous.

La jupe crayon 

Sophistiquée et élégante, la jupe crayon incarne la féminité. Sa longueur qui descend jusqu’aux genoux et sa coupe ajustée ont le don de flatter presque toutes les silhouettes. Pile dans la tendance mode du printemps-été 2024, elle se décline en version sexy avec une longue fente chez Gucci. Chez Alaïa, la jupe crayon est mariée à un body assorti.

La robe babydoll 

La robe babydoll a également attiré l’attention aux défilés printemps-été 2024. Elle se démarque par sa coupe évasée en trapèze et se porte désormais courte. Lors de son défilé, Versace a proposé une robe babydoll toute blanche qui a fait craquer les modeuses adeptes de style chic. Chez Gucci, cette pièce incontournable se pare d’un décolleté vertigineux et de détails scintillants.

La robe drapée 

Pour celles qui rêvent de ressembler à une déesse lors des beaux jours, la robe drapée est un must have. On la retrouve dans la collection printemps-été 2024 de plusieurs maisons de couture à l’instar de Rabanne, de Loewe ou de Valentino. Ornée de fils scintillants, en bustier ou longue et immaculée, elle dévoile notre féminité avec légèreté.

Les pois 

Les pois des années 50 comptent parmi les imprimés phares de la tendance printemps-été 2024 pour femme. Cette année, Balmain, Dolce & Gabbana et Stella McCartney nous offrent un voyage dans le temps à travers leurs défilés. Ces enseignes ont imaginé de belles robes d’été ornées de pois façon pastilles géantes ou plumetis. Entre la version drapée, colorée ou en noir et blanc, à vous de choisir !

Les rayures

La tendance mode printemps-été 2024 est également dominée par les vêtements à rayures. Ces imprimés originaux boostent les basiques du dressing pour apporter des couleurs à nos tenues printanières et estivales. Ils twistent les robes et les jupes chez Louis Vuitton, Chanel et Bottega Veneta.

Ode à la nature et au romantisme

Les créateurs ont aussi insufflé un vent de romantisme sur leur collection printemps-été 2024. Ils se sont inspirés des merveilles de la nature pour dessiner des robes agrémentées de fleurs rouges, blanches ou 3D. Les modèles les plus impressionnants sont ceux de Valentino, de Chloé et de Balmain.

Le style utilitywear 

Cette année, le style utilitywear offre un beau compromis entre élégance et praticité. On adore particulièrement le combi-pantalon de chez Saint Laurent par Anthony Vaccarello via GoRunway. Prada et Hermès ont aussi revisité les pièces basiques du vestiaire féminin en y ajoutant des poches.