You are currently viewing Le carré vintage : la coiffure emblématique du Met Gala 2024

Le carré vintage : la coiffure emblématique du Met Gala 2024

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Beauté

Le Met Gala est le rendez-vous immanquable des artistes et des célébrités. Comme chaque année, le Met Ball 2024 n’a pas échappé aux tenues les plus extravagantes. Quant aux tendances capillaires, le détail qui a captivé toutes les attentions est le retour en force du carré vintage. Aperçue sur plusieurs icônes, cette coiffure stylée et offrant une touche glamour intemporelle a fait sensation sur le tapis rouge. Elle a été aperçue sur Penélope Cruz, Gigi Hadid ou encore Isabelle Huppert. Chacune a arboré sa propre déclinaison du carré vintage au Met Gala 2024.

Le Met Ball 2024 en bref

Le traditionnel Met Gala a eu lieu le 6 mai 2024 au Metropolitan Museum of Art de New York. Cet événement mode incontournable a réuni les invités autour d’un thème féérique intitulé The garden of time (Le Jardin du temps). Depuis la première édition en 1946, les personnalités présentes à la soirée rivalisent de créativité et d’excentricité. Cette année encore, le Met Gala a vu une multitude de stars fouler son tapis rouge en affichant des looks impressionnants. De leur côté, les hair stylists ont imaginé des coiffures spectaculaires inspirées des contes de fées. Certains ont utilisé des fleurs, des plumes ou des branches pour orner les cheveux des célébrités comme Serena Williams, Pamela Anderson ou Lana Del Rey. D’autres stars, en revanche, ont opté pour l’élégance et la légèreté du carré vintage.

En quête d’une coiffure courte, charmante et irrésistible pour la saison estivale ? Et si vous preniez exemple sur les mises en beauté qui ont le plus marqué le Met Gala 2024 ?

Penélope Cruz : un carré vintage sublimé par un accessoire chic 

Romantique et résolument féminin, le bob ondulé de l’actrice espagnole, Penélope Cruz, a tout pour plaire. La longueur dépasse les épaules, mais elle se voit à peine grâce à un brushing hollywoodien. Le tout est agrémenté d’un accessoire chic qui fait toute la différence. Penélope Cruz a en effet complété sa coiffe avec un serre-tête noir orné d’un nœud trônant sur sa coupe au carré. Vêtue d’une magnifique robe bouffante, elle était tout simplement époustouflante !

Gigi Hadid : une coiffure à l’inspiration rétro au Met Gala 2024

Pas plus tard qu’en mars, Gigi Hadid avait encore une longue crinière blonde qu’elle a troquée contre un carré court. Sa nouvelle chevelure effleurait à peine ses épaules. Le carré vintage qu’elle a arboré à la soirée du 6 mai a de quoi donner envie de se couper les cheveux ! Le mannequin nous a dévoilé une déclinaison plus moderne du bob, avec de belles boucles ainsi qu’une raie sur le côté. Un clin d’œil au carré hollywoodien de Marilyn Monroe ! Son look était composé d’une robe blanche incarnant féminité et sensualité.

Isabelle Huppert : un carré vintage aux ondulations crantées

Polyvalente et facile à adopter, la coupe star du Met Gala 2024 convient à toutes les beauty addict, peu importe leur âge. Preuve en est avec Isabelle Huppert. Du haut de ses 70 ans, l’actrice française est toujours aussi rayonnante. Au Met Gala, elle a opté pour un maquillage glamour mis en valeur par une crinière rousse coupée aux épaules et sublimée de quelques mèches crantées. Sa coupe en version old school se mariait divinement bien avec sa robe couleur champagne. Une véritable incarnation du french chic !