You are currently viewing Se bronzer en été – Quels sont les mauvais gestes à éviter ?

Se bronzer en été – Quels sont les mauvais gestes à éviter ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Beauté
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Presque 11 mois d’impatience à l’attendre, l’été est synonyme de vacances et de bronzage. On rêve tous d’une peau parfaitement hâlée, quitte à s’exposer pendant plusieurs heures sur la plage. Prudence ! Le bronzage n’est pas forcément bénéfique et le soleil n’est pas non plus un allié de beauté fiable. Malgré la jolie pigmentation naturelle, se bronzer en été peut être dangereux. Dans cet article, nous vous citons toutes les erreurs à ne pas commettre !

Négliger l’utilisation d’une crème solaire

Bien que vous projetiez de rester tout le temps sous le parasol à lire un bouquin, appliquer de la crème solaire indice 50 est toujours une bonne précaution. Certes, le bronzage est le résultat d’une exposition directe aux rayons du soleil. Cependant, la protection de la peau doit se faire en permanence afin de la conserver contre les rayons longs et profonds. L’utilisation d’un produit adéquat est recommandée dès que le climat affiche une température capable de brûler la peau, qu’il y ait exposition ou non. Les rayons UV sont capables d’accélérer le vieillissement des cellules de la peau, ce qui rend cette dernière vulnérable contre les acnés et les rides. Dès votre premier jour de vacances, protégez et prenez soin de votre peau avec une crème adaptée, ce qui ne vous empêche pas pour autant de profiter d’un doux bronzage de temps en temps.

S’exposer trop longtemps

Une longue journée sous le soleil ne vous permettra pas d’avoir une belle peau d’été, ni de vous fournir une dose suffisante de vitamine D. L’exposition prolongée vous fera par contre souffrir la peau avec de petites brûlures. Attention aux cancers ! On vous rassure, une durée d’environ 10min à 15min de bronzage par jour suffit largement pour modifier légèrement la couleur de votre peau sans l’endommager. Là encore, on vous recommande de privilégier un bronzage complet pour éviter les effets partiels. Ce serait quand même dommage de se retrouver avec des parties assez claires comme sous le maillot de bain ou sous les bretelles. Autorisez-vous discrètement une exposition impudique pour que les rayons couvrent complètement votre corps. En voilà l’avantage des plages privées !

Ignorer les effets des coups de soleil

Il n’est pas facile de s’habituer à la saison estivale et à sa température caniculaire ! Sans le savoir, on pense être en train de se bronzer tranquillement alors que notre peau est déjà en train de cramer. Les coups de soleil sont dangereux. La peau peut en effet brûler suite à une exposition prolongée aux rayons UVA et UVB. Les rougeurs cutanées sont assez désagréables à voir et peuvent gâcher votre séjour, surtout que les impacts de ces agressions peuvent durer pendant un certain temps. Sans parler des démangeaisons pouvant être causées. Lorsque vous vous bronzez donc au soleil pendant vos vacances, tenez-vous à l’abri quand le soleil est au zénith. Attendez que le temps soit plus doux pour chouchouter votre peau.

Laisser un commentaire