You are currently viewing Vanilla Girl : la nouvelle tendance qui obsède tout le monde

Vanilla Girl : la nouvelle tendance qui obsède tout le monde

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Beauté

Après la Clean Girl, le balletcore ou encore le cottagecore, la tendance est à la « Vanilla Girl ». Ce phénomène bouscule non seulement la façon de se maquiller, mais aussi les coiffures et le contenu du dressing des modeuses. Envie de succomber à cette nouvelle tendance qui domine TikTok ? Découvrez dans cet article le portrait de la Vanilla Girl.

La Vanilla Girl, c’est quoi exactement ?

Avec plus de millions de vues, le hashtag #vanillagirl déferle sur TikTok. Cette nouvelle esthétique est venue détrôner la fameuse Clean Girl qui a connu des millions d’adeptes en 2022. S’il fallait la décrire en quelques mots, on choisirait neutre, naturel, effortless et simple.

La tendance « Vanilla Girl » a l’avantage d’être facile à adopter. L’idée est de s’afficher sous son meilleur jour, mais sans vraiment en avoir l’air. Il s’agit d’une esthétique aussi confortable qu’épurée. Dans le dressing, la tendance Vanilla Girl se traduit par des habits de luxe, mais cocooning. De plus, les matières à la texture douce (coton, lin, cachemire…) et les teintes neutres (le crème, le blanc ou le beige par exemple) sont à l’honneur. La mise en beauté repose sur l’association du clean look et du maquillage no make-up.

Ces petits détails font le succès de la Vanilla Girl. D’ailleurs, ce phénomène fait fureur, que ce soit sur TikTok, sur Instagram ou sur le tapis rouge.

Comment se maquiller à la Vanilla Girl ?

La Vanilla Girl sort de chez elle avec un maquillage très naturel et un joli teint frais. Pour afficher un no make-up impeccable, elle mise sur les bonnes astuces. Pour une mine radieuse sans pour autant appliquer un fond de teint, elle utilise une crème de jour mélangée à quelques gouttes d’autobronzant. Le rendu est très naturel. Ensuite, la Vanilla Girl met un peu de blush aux nuances caramel ou taupe de manière à réchauffer subtilement son visage. Elle évite également de charger ses yeux. Un léger fard à paupières et, éventuellement, une touche de mascara feront l’affaire.

Les lèvres sont sublimées, mais pas transformées. Pour ce faire, la Vanilla Girl joue avec les gloss hydratants et légèrement teintés. Elle peut aussi se créer de fausses taches de rousseur avec un crayon. Une fois estompées, celles-ci réussiront à tromper quasiment tout le monde.

Comment se coiffer comme une vraie Vanilla Girl ?

Les cheveux d’une vraie Vanilla Girl ressemblent aux nôtres, mais en mieux. Ils sont longs et laissent penser qu’ils n’ont pas été coiffés. Bien entendu, ce n’est qu’un trompe-l’œil. La Vanilla Girl est fan du brushing vintage et ultra glamour de Cindy Crawford qu’elle reproduit avec des bigoudis. Cette fille à la crinière parfaite collectionne également les accessoires comme la pince crabe, idéale pour obtenir l’effet coiffé-décoiffé que certaines d’entre nous recherchent désespérément. On s’en sert pour ramasser quelques mèches tout en laissant libre le reste de la chevelure.

Une vraie Vanilla Girl ose également la frange rideau qui sublime à merveille des cheveux légèrement ondulés. Lorsqu’elle est pressée, elle crée une queue-de-cheval avec son chouchou ou un chignon à la va-vite.