You are currently viewing Manucure au gel : comment la réussir à tous les coups ?

Manucure au gel : comment la réussir à tous les coups ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Beauté
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Très tendance, la manucure au gel permet d’avoir des ongles brillants, très longtemps. Nombreuses sont celles qui veulent essayer cette technologie populaire. De plus, il est désormais possible de trouver tout le nécessaire pour se faire des ongles en gel soi-même, à la maison, avec des rendus très pro.

Si vous souhaitez être belle jusqu’au bout des doigts avec de beaux ongles éclatants, adopter cette nouvelle technique s’avère une bonne idée.

Qu’est-ce que la manucure au gel ?

Comme son nom l’indique, la manucure au gel est une technique qui consiste à appliquer quelques couches de vernis gel sur les ongles, et de les sécher sous une lampe DEL ou UV, afin de faire durcir le gel. Il s’agit d’une méthode simple, qui permet d’obtenir un résultat extraordinaire en quelques étapes seulement.

Le vernis gel est d’une tenue longue durée, ne s’écaille pas, et surtout permet d’obtenir des ongles  très brillants. Pour le plus grand bonheur de toutes les dames, il existe de nombreux fournisseur grossiste qui proposent des vernis gel de toutes les couleurs et de toutes les marques, avec des soins adaptés pour réaliser des ongles en gel.

Lampe UV ou lampe LED : laquelle choisir ?

Les salons utilisent en général des lampes UV. Elles nécessitent toutefois l’application d’une crème solaire, pour protéger la peau des rayons ultra-violets. Pour un usage personnel, il est conseillé d’opter pour une lampe DEL.

Voici quelques avantages à utiliser une lampe à éclairage DEL au lieu d’UV :

  • Les ampoules ont une plus longue durée de vie et consomment moins d’énergie ;
  • Le temps de séchage est plus rapide (30 à 60 secondes contre 2 minutes pour une lampe UV) ;
  • L’éclairage DEL ne présente aucun risque pour la peau, ce qui ne nécessite pas de crème solaire pour le séchage. C’est un aspect non négligeable, surtout si l’on souhaite l’utiliser régulièrement.

Trois étapes, et vos ongles brillent !

  1. Soins des ongles. On repousse les cuticules, on coupe et lime les ongles afin de leur donner la longueur et la forme souhaitées. À l’aide d’un bloc polissoir, on polit légèrement la surface pour la rendre lisse, puis on la nettoie avec un peu d’alcool pour enlever la brillance et assurer une meilleure adhérence.
  2. Application du vernis. On commence par appliquer une fine couche de base ou primer. Ensuite, on applique le vernis gel de couleur (le nombre de couches de gel varie en fonction de l’opacité souhaitée). On termine par une fine couche de finition.

Entre chaque couche, on place les ongles sous la lampe, afin de durcir le gel. La méthode varie si on utilise des bandelettes de gel, mais le temps sous la lampe reste le même. Les lampes sont dotées d’une minuterie et s’éteignent d’elles-mêmes après 30 secondes.

  • Finition. On passe un coton imbibé d’alcool ou une lingette d’alcool sur tous les doigts. Cela permet d’enlever la texture collante et de sceller le vernis de finition.

Cette technique vous permet d’avoir des ongles magnifiques pendant au moins deux semaines. Il ne vous reste qu’à choisir la teinte que vous souhaitiez pour vos ongles, et à essayer !

Astuces :

Pour de meilleurs résultats et une manucure au gel qui dure, on doit appliquer plusieurs couches minces de gel et faire très attention qu’elles débordent de la surface de l’ongle. Si cela arrive, on utilise le bâton à cuticules ou une lingette pour enlever l’excédent, avant de placer les doigts sous la lampe.

Pour retirer le gel, on trempe les ongles dans de l’acétone pendant 10 à 15 minutes. Puis, on décolle le vernis à l’aide d’un bâtonnet de bois.

Laisser un commentaire