You are currently viewing Conseils pour bien choisir sa crème de jour

Conseils pour bien choisir sa crème de jour

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Beauté

Toutes les femmes qui aiment prendre soin de leur visage connaissent sûrement la crème du jour. Il s’agit de la base de tous les soins beauté. C’est donc le produit qui doit toujours se trouver dans une trousse beauté. Cependant, certaines femmes ignorent les réelles fonctions de ce produit et donc ne savent pas comment la choisir. Découvrez dans cet article comment choisir sa crème de jour sans se tromper.

À quoi sert une crème de jour ?

La crème de jour est un produit à multiple fonction. C’est généralement un soin qui vous permet d’avoir une belle peau. Pour être efficace, elle s’applique tous les jours, au réveil. Le plus adopté, c’est la crème de jour façon crème hydratante. Elle vous permet bien évidemment d’hydrater la peau de votre visage et de la protéger contre les agressions du quotidien notamment le vent, le soleil, la pollution. C’est la version la plus simple de la crème de jour.

Par ailleurs, il existe des crèmes de jours bien plus sophistiquées, notamment des crèmes réparatrices. C’est le genre de crème qui s’utilise en traitement dans le cas où le visage présente des imperfections. Effectivement, la crème de jour ne vous permet pas seulement d’avoir une peau bien hydratée, elle vous permet aussi d’avoir un visage sans défaut. En outre, c’est un produit qui sert de fondation pour le maquillage.

Choisir sa crème du jour selon son utilisation

Avant de choisir sa crème de jour, il faut tout d’abord connaitre les problèmes de la peau de son visage. C’est ce qui permet de choisir une bonne crème du jour, une qui pourra résoudre ces problèmes. Si vous avez des tâches d’acnés ou des rougeurs sur le visage, optez pour une crème de jour qui s’applique comme une crème anti-tâches. Si vous avez des rides, choisissez une crème de jour anti-rides et anti-âge.

Si vous êtes le genre de personne qui ne peut pas sortir sans se maquiller, optez pour une crème de jour protectrice. Crème isolante, le rôle de celle-ci est de protéger la peau de votre visage contre les agressions des produits chimiques contenus dans le maquillage.

Si vous vous faites très souvent un maquillage complet (fond de teint, correcteurs d’imperfection, sérum, fards à paupières, fards à joues, etc.), choisissez une crème de jour peau sensible pour une protection maximale. Par ailleurs, afin de toujours avoir une peau en bonne santé, il est essentiel de veiller à ce que la crème de jour choisie soit compatible avec le maquillage qui va suivre, surtout le fond de teint.

Choisir sa crème du jour selon la nature de sa peau

Pour bien choisir sa crème du jour, il est primordial de connaitre son type de peau. Il faut savoir qu’appliquer une crème de jour qui ne correspond pas à la nature de sa peau peut causer des problèmes comme des irritations, des intolérances ou des allergies.

Si vous avez une peau sèche, optez pour une crème qui hydrate en profondeur. En revanche, si vous avez une peau grasse, choisissez une crème de jour plutôt matifiante. Vous saurez que vous avez une peau sèche dans le cas où vous avez des crises d’eczémas, ou que vous avez fréquemment des tiraillements de la peau. Si, au contraire, vous avez une peau graisseuse avec beaucoup de boutons, vous avez une peau grasse.

Le choix de la crème de jour dépend également de l’état de votre peau. Vérifiez si elle est terne, déshydratée ou ridée, et optez pour le soin correspondant. Si vous avez une belle peau de nature, optez tout simplement pour une crème hydratante avec le moins de produits chimiques possible.