You are currently viewing Le retour en force du style baby-doll en 2024
Charming slim brunette woman in pin-up dress coquettishly raised her leg on isolated background

Le retour en force du style baby-doll en 2024

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mode

Les tendances sont, de manière générale, cycliques dans le monde de la mode même s’il arrive des fois que certaines nouvelles créations et orientations se dessinent. Ces dernières années, les scènes des défilés lors des dernières fashion week ont été marquées par le grand retour du style baby-doll. Longtemps délaissé, voire oublié, par la fashion sphère, ce look à la fois rétro et moderne séduit de nouveau les modeuses du monde entier. En revisitant l’esthétique des années passées avec une touche contemporaine, ce style inspire et permet de composer des looks mémorables et originaux.

Le look « sixties » revisité

Le style baby-doll puise ses origines dans l’effervescence des années 60, une époque où la mode était synonyme de liberté et d’audace. Il se caractérise par des silhouettes légères, des coupes évasées ainsi que par certains détails spécifiques tels que les cols Claudine, les volants et les imprimés fleuris. Cette année, cette tendance, popularisée par des icônes telles que Brigitte Bardot, Jane Birkin ou encore Twiggy, fait un retour triomphant sur les podiums.

Déjà en 2022, la fameuse robe baby-doll, la pièce qui représente le mieux ce style dans le vestiaire féminin, a été aperçue sur de nombreux défilés. Avec ses manches bouffantes XXL, sa forme trapèze et sa taille haute marquée, cette robe facilement reconnaissable par son aspect unique en son genre un peu particulier a rapidement séduit les fashionistas. Depuis, les créations mettant en avant le style se sont multipliées avec quelques éléments revisités pour le mettre au goût du jour.
La marque Ganni a été la première à le populariser. Les maisons Loewe et Paul & Joe ont emboîté le pas à l’enseigne de prêt-à-porter danoise en dédiant lors des défilés printemps été 2024 des collections entières à la robe en particulier et au style baby-doll en général.

Arborer le style Baby doll à la perfection : nos conseils

Le style baby-doll convient à toutes les morphologies. Cependant, pour l’adopter avec succès et, ainsi, afficher à coup sûr une allure sexy et douce, quelques règles simples sont à suivre.

La longueur

Le look baby-doll se distingue par sa légèreté et sa fluidité. Ainsi, si vous souhaitez porter la robe baby-doll, par exemple, la meilleure option est d’opter pour un modèle long avec des lignes évasées si vous êtes grande et de privilégier les versions courtes (une longueur de quelque centimètre au-dessus du genou) couleur unie si vous êtes petite.

La matière

Les tissus fluides et aériens tels que la mousseline ou le coton léger sont à privilégier pour un look baby-doll réussi. Ces matières apporteront une touche de fraîcheur à votre tenue.

Les accessoires

Un soutien-gorge (légèrement) push up est un excellent choix de lingerie si vous voulez porter une robe babydoll avec un décolleté profond ou un modèle bustier avec une taille empire. Pour ce qui est des chaussures, les ballerines, les babies à petits talons ou encore les bottines à lacets complètent parfaitement le look rétro-chic du style Baby doll. Toutefois, vous pourrez également opter pour des talons hauts si vous souhaitez afficher une allure chic et assurément sexy.