You are currently viewing Le pantalon skinny fait son come-back en 2024 !

Le pantalon skinny fait son come-back en 2024 !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mode
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Jugé has been par la fameuse génération Z, le pantalon skinny fait pourtant son come-back en 2024. Alors qu’Hermès le confectionne dans du cuir premium, Miu Miu le décline en version jean taille basse lors de son défilé automne-hiver 2024/2025. D’autres grandes marques comme Versace et Schiaparelli s’y sont également mises. Envie de faire partie des fashionistas qui oseront adopter cette tendance créée dans les années 1990 ? La rédaction vous dévoile les meilleures manières de porter un skinny avec style au printemps 2024.

Comment porter un jean skinny femme en 2024 ?

Le skinny était la coupe de jean à la mode la plus prisée avant l’arrivée du bootcut et du jean flare. Moulant et étroit, il fait le bonheur des modeuses qui n’ont pas peur de mettre leurs courbes en valeur. La recette pour être au top de la tendance avec un jean skinny ? Tout dépend de votre morphologie. Les silhouettes filiformes ont tout intérêt à l’associer avec un haut assez ample pour apporter du volume. Entre une liquette, un blouson large de type bombers ou une chemise oversize, à vous de choisir !

Pour celles qui ont des formes, l’idéal est de privilégier un jean skinny taille haute pour gainer le ventre tout en flattant les courbes. Le combo parfait ? Un modèle sombre et uni + une jolie blouse vaporeuse rentrée dans le pantalon ou un chemisier cintré.

Côté chaussures, une paire d’escarpins à talons fins s’alliera à merveille à une tenue élégante. Pour un look plus décontracté, choisissez les intemporels baskets !

Le skinny en cuir, oseriez-vous le porter cette année ?

Le pantalon skinny en cuir est l’une des valeurs sûres à avoir dans votre garde-robe en 2024, à condition que vous optiez pour une version sombre et intemporelle. Vous l’aurez compris, le noir est de mise. Concernant la finition, privilégiez les pantalons skinny en cuir sans poches ou avec des poches zippées ou plaquées sur le devant. En revanche, exit les clous, les strass et autres fioritures !

Dans un registre décontracté, cette pièce incontournable se marie aisément à un pull oversize blanc et à des baskets noires. Quant aux fashionistas qui veulent être plus sensuelles, le total look noir est tout sauf ringard. Portez votre pantalon skinny en cuir noir avec un chemisier, un trench léger et une paire de bottines. Vous aimez les imprimés ? Nous vous conseillons d’harmoniser un skinny en cuir noir avec un haut blanc, un manteau en pied-de-poule blanc et noir et des escarpins.

Et lors des beaux jours ? Restez stylée en arborant un débardeur en dentelle, un pantalon skinny en cuir noir, des sandales spartiates et un sac en cuir. L’autre option est d’enfiler un chemisier boutonné tout blanc, un skinny et des sandales à talons noires. Pour parfaire votre tenue, misez sur des lunettes de soleil et un sac bandoulière en cuir.

Comment composer la tenue parfaite avec un pantalon de tailleur skinny?

Les imprimés floraux et les allures décontractées ne matchent pas avec votre personnalité ? On vous propose le pantalon de tailleur, la pièce phare d’une tendance qui fait de nombreuses adeptes en ce moment : l’officewear. Sa déclinaison en skinny est plus ajustée, plus féminine, mais toujours aussi chic. Au-delà de la chemise blanche classique, vous pouvez la marier à un haut en soie, à un chemisier ou à un body en dentelle. Il vous reste ensuite à accessoiriser le tout avec des bijoux et une paire d’escarpins ou de bottines à talons.

Laisser un commentaire