You are currently viewing Comment bien choisir son highlighter ?

Comment bien choisir son highlighter ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Beauté
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Envie d’arborer une bonne mine et un teint parfait au quotidien ? L’highlighter est votre allié. Ce produit cosmétique n’apporte pas seulement de l’éclat au visage. Il permet également de gommer les petites imperfections. Si vous hésitez entre la multitude d’highlighters proposés par les fabricants, il vous suffit d’en dénicher un adapté à vos besoins en suivant nos conseils.

À quoi sert un highlighter ?

Également appelé illuminateur de teint ou enlumineur, l’highlighter est l’un des produits de make-up prisés des stars et des beauty addicts. Il est composé de micro-nacres capables de refléter la lumière. Son rôle principal est de mettre en valeur certaines zones du visage comme le coin interne l’œil ou le haut des pommettes. L’highlighter fait ressortir votre beauté naturelle et camoufle par la même occasion les petits défauts : un nez trop large ou des cernes par exemple. Un trompe l’œil subtile, mais efficace pour obtenir un maquillage impeccable !

L’highlighter s’applique :

  • Le long de l’arête pour affiner le nez ;
  • Sur le menton et l’arc de Cupidon de manière à repulper les lèvres ;
  • Sous l’arcade sourcilière afin d’agrandir le regard…

Opter pour un highlighter adapté à son type de peau

L’highlighter se décline dans différentes textures à choisir en fonction des besoins spécifiques de votre peau. Pour les peaux grasses ou mixtes, l’idéal est de choisir un highlighter en poudre. Cette texture a l’avantage d’absorber l’excès de sébum. Aucun risque de donner un effet gras au teint ! Pour un rendu des plus naturels, rien ne vaut une application à l’aide d’un pinceau éventail.

Pour les peaux sèches, les highlighters liquides ou sous forme de crème sont les plus indiqués. En plus de rendre le teint radieux, ils boostent l’hydratation de l’épiderme. Les crèmes et les illuminateurs fluides s’appliquent de préférence au doigt. En revanche, les textures poudreuses sont déconseillées aux peaux sèches. En effet, elles risquent d’accentuer la sensation de tiraillement et de favoriser les gerçures.

Vous faites partie de celles qui ont une peau normale ? Quelle chance ! Vous pouvez utiliser n’importe quelle texture : gel, poudre, liquide ou crème.

Choisir un highlighter en fonction de sa carnation

Quoi de plus désagréable que d’avoir un visage trop brillant lors d’une fête ou au bureau ? À moins de vouloir ressembler à un clown, privilégiez un highlighter dont la couleur correspond à votre carnation. Différentes teintes sont en effet disponibles. Un enlumineur clair à tendance blanche ou rosée est notamment recommandé si vous avez la peau claire. Un modèle nacré ou champagne est également du plus bel effet. Pour les teints de porcelaine, en revanche, les nuances de rouge sont à éviter.

Pour les peaux rousses, il est préférable de choisir un highlighter doré afin de mettre en valeur les taches de rousseur. Par contre, le blanc est à bannir.

Si vous avez la peau mate, jouez sur les nuances de pêche ou de brun pour sublimer votre teint. Le doré chaud est aussi une bonne option.

Enfin, les peaux noires s’accordent à la perfection avec des highlighters à la teinte bronzée ou dorée et riches en pigments. À l’inverse, les enlumineurs gris, blancs ou argentés leur donnent une mine fatiguée.

Laisser un commentaire